Une semaine au Jardin est un événement annuel afin de promouvoir le projet et la création du jardin botanique des plantes de la Bible « Les Jardins de Chanabier » à Aubenas (Ardèche méridionale). Ouvert à tous, cette semaine veut créer une dynamique autour du jardin botanique avec des moments de partage, de rencontre ou de convivialité en rapport avec le jardin, les espaces naturels, la botanique, l’agroécologie... C’est un espace, un lieu où peuvent se retrouver ceux qui aiment cultiver leur jardin, ceux qui savent s’arrêter pour contempler la nature et respecter sa biodiversité, ceux qui veulent partager avec d’autres personnes.
17 Juillet 2017
Première chronique de cette série de l'été 2017. (Elle n'est pas disponible sur le site de RCF suite à un incident technique)
Nathanaël évoque cet arbre, ce fruit et ces feuilles dont Adam et Eve se sont servis pour cacher leur nudité.
http://www.jardinsdechanabier.com/wp-content/uploads/2017/07/Le-Figuier.mp3 Le Figuier, première chronique " Bible et Jardin " de l'été 2017 sur RCF Ardèche. Retrouver toutes les chroniques en ...
Première chronique sur le figuier
" Le plus ancien des supports papier est évoqué ici par notre spécialiste qui ne manque pas d'évoquer tous les liens qui l'unissent aux saintes écritures. "
" Elles sont diverses et variées, elles fleurissent un peu partout dans les saintes écritures. Pour cette chronique, Nathanaël nous emmène humer les fleurs des champs. "
" Focus dans cette chronique sur une des denrées les plus précieuses à notre alimentation, des plus essentielles, des plus anciennes, des plus bibliques... "
" Ceux présents sur le mont des Oliviers à Jérusalem ont certainement assisté à l'agonie du Christ, les Oliviers ne meurent pas, ils se régénèrent.. Partant de ce constat et de la multitude des évocations bibliques de l'arbre, impossible pour notre chroniqueur de passer à coté. "
" Une grenade d'amour qui prend sa source dans les textes les plus anciens va éclater de sens dans cette chronique... "
" Le Cèdre, majestueux et indestructible, à l'image d'un foi pure et exemplaire, est cité 72 fois dans la bible, logique qu'on en parle ici. "
" La vigne est sans équivoque la plante la plus citée dans la bible, c'est pourquoi Nathanaël y consacre deux chroniques, première partie aujourd'hui. "
" Suite et fin de cette série estivale avec la deuxième partie liée à la vigne. "