Les Jardins de Chanabier, jardin botanique des plantes de la Bible à Aubenas (Ardèche, France)
Malgré le soutien de personnalités, de Monsieur Jean-Pierre Constant, maire d'Aubenas, de Madame Sabine Buis, députée de l'Ardèche, de Madame Michèle Rivasi, députée européenne, qui ont tous les trois écrit à l’assureur de Nathanaël Bechdolff, et malgré le soutien des signataires de la pétition sur change.org, celui-ci n’a pas changé de position.
Vous pouvez lire un très bon résumé de la situation fait par un journaliste professionnel en cliquant sur le lien : https://www.infochretienne.com/nathanael-le-chretien-qui-se-bat-pour-sauver-les-jardins-de-la-bible/
Les conséquences du refus de son assureur est la liquidation de l’entreprise de Nathanaël Bechdolff. Il a écrit un dernier courrier à son assureur le 11 mars 2016. Celui-ci n’a obtenu aucune réponse à ce jour. Les incidences sur le projet de jardin botanique des plantes de la Bible sont bien décrites dans l’article d’Olivier Beylon paru sur le site Info Chrétienne ou dans l'article paru sur l'Hebdo de l'Ardèche. (voir revue de presse)
Entreprendre une démarche juridique contre l’assureur de Nathanaël Bechdolff va être une nécessité puisqu’aucun accord amiable n’a pu aboutir jusqu’à maintenant. Mais cela va prendre du temps. Durant cette procédure, le projet de jardin botanique sera-t-il à l’arrêt ?
L’association Myrte et Papyrus, créée pour mettre en œuvre le jardin botanique des plantes de la Bible, doit se porter acquéreur du site. Cela permettra de sortir de cette impasse sans attendre une hypothétique résolution de l’assureur. C’est pourquoi une souscription est lancée afin de pouvoir acheter le site où le jardin botanique a débuté.
Ainsi, avec votre aide, ensemble, nous pouvons sauver les Jardins de Chanabier.
Vous désirez aider l’association Myrte et Papyrus à sauver les Jardins de Chanabier, son jardin botanique des plantes de la Bible ?
Toutes les plantes recensées dans la Bible (110) pourront être présentes. Une quarantaine le sont déjà. Certaines marquent le lien entre la Terre Sainte et l’Ardèche parce qu’elles existent ou ont existé dans ce département. C’est aussi la perspective d’un espace ouvert à tous, avec des ateliers pédagogiques, un jardin potager partagé, une approche de la biodiversité et des méthodes en agriculture biologique, permaculture, agro-écologie… et les découvertes du patrimoine que sont les berges de l’Ardèche.
Association Myrte et Papyrus
c/o Nathanaël Bechdolff
23 rue de Ferrières
07200 AUBENAS
RIB Association Myrte et Papyrus
Suivez nous sur les réseaux sociaux et relayez nos informations :
et aider l’association Myrte et Papyrus à récolter des fonds afin de continuer le projet de jardin botanique.
Merci de prendre contact avec l'association en cliquant ici et télécharger ci-dessous le dossier pour collecte et action
Toute autre idée est la bienvenue !
Partagez la en mettant un commentaire ci-dessous ou par mail en cliquant ici
Dossier pour collecte et action collective : "Sauvons les Jardins de Chanabier"