Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une semaine au Jardin

Une semaine au Jardin est un événement annuel afin de promouvoir le projet et la création du jardin botanique des plantes de la Bible « Les Jardins de Chanabier » à Aubenas (Ardèche méridionale). Ouvert à tous, cette semaine veut créer une dynamique autour du jardin botanique avec des moments de partage, de rencontre ou de convivialité en rapport avec le jardin, les espaces naturels, la botanique, l’agroécologie... C’est un espace, un lieu où peuvent se retrouver ceux qui aiment cultiver leur jardin, ceux qui savent s’arrêter pour contempler la nature et respecter sa biodiversité, ceux qui veulent partager avec d’autres personnes.

En résidence à Aubenas

Mercredi 9 juillet 2014 à 20h30

Conférence à la Maison de Quartier Saint PIerre, chemin de Saint Pierre à Aubenas

 

Comme un promenade Au Jardin des Plantes de la Bible, venez découvrir anecdoctes, histoires, symboles, versets bibliques, usages anciens et actuels des plantes citées dans la Bible... Jean PAQUEREAU saura vous accompagner dans cette découverte des plantes de la Bible.

 

Jean PAQUEREAU, pépinièriste-horticulteur  a consacré 15 ans de sa retraite pour rechercher, collecter, écrire puis enfin éditer son livre

"Au Jardin des Plantes de la Bible".  


Couverture de l'ouvrage "Au Jardin des palntes de la Bible"

 

Membre de la Société d’Horticulture d’Orléans et du Loiret, Jean PAQUEREAU a été  l'accompagnateur de journées ou de ballades botaniques et l'orateur de plusieurs conférences.

 

Interviewé par le Journal "la République du Centre", Jean PAQUEREAU parle de lui-même en ces termes : "L'idée de ce livre m'est venue en allant visiter le jardin des plantes bibliques, en Ecosse. C'était un sujet peu évoqué à l'époque. J'ai commencé à faire des recherches, par envie  et par curiosité... Je ne suis pas un farfelu. Je voulais faire de la vulgarisation mais avec des appuis solides sur le plan botanique et théologique. J'ai travaillé avec des exégètes, un pasteur, un rabbin, un ingénieur horticole et un ancien directeur des espaces verts de la ville" 

 

Son livre édité par l'Institut pour le Développement Forestier est paru le 15 mai 2013.

 

Jean PAQUEREAU parle de son ouvrage Au Jardin des Plantes de la Bible sur Radio Vatican

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article